Restaurant Paris

Restaurants réservables en temps réel :








Restaurant couscous tajine

Un restaurant couscous ou tajine ? Ces deux plats, importés d'Afrique du Nord, rencontrent un grand écho en France, diffusés largement par les communautés du Magreb présentes en France.

couscous et tajine : quelques épices

Un couscous au restaurant ?

Au sens strict, le couscous est la graine obtenue par agglomération de semoule de blé, celle-ci pouvant être fine, moyenne ou grosse. Le couscous est accompagné d'un bouillon dénommé Marka. Le couscous s'accompagne ainsi de légumes et de viandes, agneau ou boeuf. Le porc en est absent : le couscous est originaire de terres majoritairement musulmanes où la viande de porc est bannie.

À la maison ou au restaurant, le couscous est un plat très populaire en France.

 

Un tajine au restaurant ?

L'autre plat que l'on retrouve souvent au restaurant oriental est le tajine. À la maison ou au restaurant, le tajine se compose de viande (généralement agneau, veau ou poulet) accompagné d'une sauce épicée délicieuse. Souvent, le tajine est servi avec du riz.

Le tajine apporte une touche orientale à vos repas qui ravira vos convives.

 

Restaurant couscous et tajine en France

De nombreux restaurants en France proposent des spécialités de couscous ou de tajine. Découvrez un restaurant couscous ou tajine sur Paris, Lyon, Marseille, Nice, ou toute autre ville de France grâce aux moteurs de recherche de Kelrestaurant, le guide des restaurants.

Trouver un restaurant couscous tajine en France


Retour à la catégorie
























fermer