Vos services pour le département Pyrénées-Atlantiques

Restaurant Paris

Restaurants réservables en temps réel :








Côte basque tourisme hotel et restaurant

Découvrez la Côte basque, entre promenades, tourisme et restaurants. Une côte basque qui se décline d'assiettes en tablées, de poissons en huîtres et fruits de mer.

Restaurant côte basque
 

Côte basque, surf et restaurants : 1001 spots à découvrir 

Biarritz, Hendaye, Anglet, Bidart, Hossegor, autant de noms mythiques pour tous les amoureux du surf. La côte basque, avec ses vagues océaniques, son climat propice, ses plages immenses, est le rendez-vous français des amateurs de sports de glisse nautiques : surf, windsurf, kitesurf, toutes les disciplines sont pratiquées sur la côte basque. Régulièrement, des compétitions internationales de grande réputationy sont organisées, où se retrouvent les plus grands champions.

Découvrez la côte basque côté surf, le temps d'une initiation. Après l'effort, le réconfort : arrêtez-vous ensuite dans un restaurant de la côte basque et savourez, avec vue sur mer, poissons et coquillages.

 

Côte basque, un patrimoine à savourer le temps d'un restaurant

De la seconde moitié du XIXe siècle à la première partie du XXeme siècle, la Côte basque est un lieu de villégiature apprécié par l'aristocratie européenne. En témoins de cette époque prospère pour la côte basque résultent des stations balnéaires de toute beauté, où les grandes demeures bourgeoises côtoient des édifices et monuments de toute beauté : casinos, hôtels particuliers, promenades bordées d'arbes, etc...

Profitez du charme de ces stations le temps d'un restaurant sur la Côte Basque. Savourez ainsi les spécialités du pays en profitant d'une vue sur mer de toute beauté. 

 

Côte basque : l'arrière-pays, tourisme et restaurant

La côte basque ne se découvre pas uniquement côté plage. Prenez le temps de flâner dans l'arrière-pays et découvrez des villes et des villages de caractère. Découvrez une architecture de toute beauté, simple et fière, quelques monuments cachés au détour d'une place : églises, musées, etc...

Le bonheur est peut-être aussi à l'ombre d'une terrasse, dans un restaurant de la côte basque, quelque part dans l'arrière pays ? 

 


Retour à la catégorie
























fermer