Vos services pour le département Pyrénées-Atlantiques

Restaurant Paris

Restaurants réservables en temps réel :








Un restaurant à Bayonne

Offrez-vous un restaurant à Bayonne, ville typique du pays basque connue pour la qualité de sa gastronomie et ses traditions séculaires. kelrestaurant.com, le guide des restaurants, vous invite à découvrir Bayonne le temps d'un restaurant, d'une promenade ou d'une escapade gourmande.

 

Bayonne, ville de patrimoine 

Sise entre des aires d'influences souvent divergentes, Bayonne, dès l'Antiquit, devient é une place stratégique sur un plan commercial et militaire. Des fortifications sont ainsi construites au Moyen-Âgepour protéger la cité, dont subistent aujourd'hui un patrimoine  à voir et à visiter. La ville est dominé par la monarchie anglaise pendant plus de trois siècles avant d'être un point de confrontation entre France et Espagne.

Avec les travaux de déviation de l'Adour de 1571 à 1578 le débouché sur l'océan arrive à Bayonne et rend à la cité toute sa vitalité et une nouvelle prospérité économique... En subsistent aujourd'hui encore de splendides maisons à colombages bordant les quais, des demeures bourgeoises, des édifices religieux de toute beauté. Les fortifications de Vauban ont renforcé et remplacé par endroit les anciens remparts du moyen-Âge.

L'Histoire de la ville se savoure de quartiers en monuments. Mais vous ne pourrez pas partir sans vous offrir au préalable un restaurant à Bayonne !

 

Offrez-vous un restaurant à Bayonne

Bayonne est une ville de terroir et de traditions. Un restaurant à Bayonne vous fera découvrir de délicieuses saveurs. Charcuterie, foie gras, poissons, fromages de brebis et spécialités basques vous attendent dans un restaurant de Bayonne

Après votre restaurant à Bayonne, prolongez votre escapade gourmande en découvrant toutes les occasions qui peuvent compléter votre respas. Un restaurant à Bayonne le temps d'une escapade gourmande.

 

Sortir après un restaurant à Bayonne 

Bayonne est une ville riche de musées, possède son théâtre et sa cathédrale ; prenez le temps de flâner dans les rues commerciales du Grand Bayonne, ou dans les bars nichés sous les arcades du Petit Bayonne, le long des quais ou sur le marché ; découvrez aussi fêtes de Bayonne et le festival latino-américain ;assistez à un match de rugby et àune partie de la célèbre pelote basque,

 

 


Retour à la catégorie
























fermer